Notre offre nationale

Intersud propose une large gamme d'enquêtes pour aider ses clients -responsables crédits, direction Achats, etc.- à développer en toute sécurité des relations commerciales avec un tissu d'entreprises varié.

À chaque besoin, sa réponse Intersud.

Vous souhaitez .....

....vous assurer de la fiabilité de vos fournisseurs ?

Notre réponse : le Pass fournisseur
Cette étude, prioritairement destinée aux directions des Achats, porte tout particulièrement sur la pérennité de vos fournisseurs potentiels. Elle permet de répondre à quelques questions-clé : sa situation financière lui permet-elle de lancer les commandes nécessaires à la livraison des biens ou services promis ? Ses circuits d'approvisionnement, sa logistique sont-ils fiables ? Quels autres engagements importants a-t-il contractés susceptibles de retarder votre propre commande ?

....mieux connaître vos fournisseurs stratégiques ?

Notre réponse : Media sur fournisseur
Media (voir ci-dessous) est une enquête haut de gamme, alimentée auprès de plusieurs sources, et qui représente un véritable audit d'une société. Elle est particulièrement précieuse pour les fournisseurs stratégiques dont le défaut risquerait de vous mettre en difficulté voire en danger.

....vérifier ponctuellement la solvabilité d'une entreprise ?

Notre réponse : Prima , Districarb (distribution de produits pétroliers), Solva-Mat (BTP), Distrilub (distribution de lubrifiants), Distritext (commerce de l'habillement).
Ces enquêtes apportent au credit manager tous les renseignements fondamentaux sur une entreprise (structure juridique, histoire, dirigeants), ainsi que ses données économiques et financières. Même si les comptes de l'entreprise ne sont pas publiés, elle propose une analyse conjoncturelle précise, et permet de statuer sur la pertinence de lignes de crédit à court terme pour des montants limités (inférieurs à 20 000 euros). L'engagement d'Intersud se traduit notamment par l'attribution d'une note et d'un encours conseillé. Construites sur le même modèle que Prima, Districarb, Solva-Mat, Distrilub et Distritext sont réalisées par nos analystes spécialistes de chacun de ces secteurs particuliers.

....mieux connaître ses clients réguliers

Notre réponse : Nova
Nova est une enquête haut de gamme, alimentée auprès de plusieurs sources, et qui présente des analyses - et des commentaires- en profondeur de l'activité de l'entreprise, de sa structure, de son fonctionnement ainsi bien sûr que de son économie et de ses finances, pour le passé et le proche avenir. Intersud propose un encours conseillé et attribue une note à la société étudiée. Nova est indispensable pour les encours supérieurs à 20 000 euros et les partenariats réguliers. Nova est également disponible lorsque l'entreprise ne publie pas ses comptes.

..... Bien cerner une entreprise ou un groupe d'entreprises ?

Media ou Globa
Media et Globa sont des analyses fouillées permettant de mieux connaître un client, un fournisseur, un concurrent, ou un partenaire. Son histoire, les faits marquants de son parcours, son modèle et son environnement économiques, le paysage actionnarial, les liens entre les différentes sociétés qui composent le groupe, et la stratégie sont détaillés et commentés. Media concerne les entreprises, Globa les groupes d'entreprises.